Search Engine Submission - AddMe
Algerie Forum Communaute

Portail
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Consulter sa messagerie privée

AFC Index du Forum » Société » Économie
Un gouverenement...............anti-alcool?
Sauter vers:  
emilio

Utilisateur

Tendance Politique: 12
Message Posté le: 01.08.10 16:54     Sujet du message: Un gouverenement...............anti-alcool?
  Répondre en citant      
Existe-t-il une date de péremption pour le vin..................?

L'objectif d'une vie est souvent de réussir à faire tous les pas.......:).

Publicité

Message Posté le: 01.08.10 16:54     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kevin

Utilisateur

Tendance Politique: 20
Message Posté le: 01.08.10 19:27     Sujet du message: Un gouverenement...............anti-alcool?
  Répondre en citant      
ça ne m'étonne pas ......... dès le moment qu'il existe une date de péremption pour les crimes terroristes  (réconciliation) ......... il ne faut pas s'étonner qu'il existe aussi pour le Vin ...........

Avec ce genre de conneries ........ quelle belle image de l'Algérie est véhiculée ....... après quand on nous stigmatise d'islamistes et de fanatiques .......... on s'insurge 

Moi j'ai trouvé la sagesse .........

Seneque

Utilisateur

Message Posté le: 06.08.10 14:40     Sujet du message: Un gouverenement...............anti-alcool?
  Répondre en citant      
Je ne comprends pas une chose : je crois que c'est l'article 2 de la constitution qui stipule que l'islam est la religion d'etat. Donc, en théorie, si on veut etre en conformité avec la constitution, la production, l'importation et la consommation d'alcool devraient etre purement et simplement interdits, non ? 

Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

yuna

Utilisateur

Tendance Politique: 10
Message Posté le: 06.08.10 20:14     Sujet du message: Un gouverenement...............anti-alcool?
  Répondre en citant      
Seneque a écrit:

Je ne comprends pas une chose : je crois que c'est l'article 2 de la constitution qui stipule que l'islam est la religion d'etat. Donc, en théorie, si on veut etre en conformité avec la constitution, la production, l'importation et la consommation d'alcool devraient etre purement et simplement interdits, non ? 
Ben non justement...
Pour comprendre le "non", il faut aborder du sujet houleux de l'alcool et l'islam...

Cette histoire de date de péremption montre simplement la stupidité et l'ignorance des personnes dans l'application des lois. La loi stipule que les denrées alimentaires doivent comporter une date de péremption, le vin en est une POINT FINAL.

Le verbe "avoir" se conjugue plus facilement que le verbe "être"

Seneque

Utilisateur

Message Posté le: 06.08.10 20:19     Sujet du message: Un gouverenement...............anti-alcool?
  Répondre en citant      
J'ai plus l'impression que c'est une question de monopole sur les importations qu'ils veulent préserver pour certains barons

Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

yuna

Utilisateur

Message Posté le: 06.08.10 20:23     Sujet du message: Un gouverenement...............anti-alcool?
  Répondre en citant      
Peut être, mais je ne néglige pas non plus la connerie humaine, qui comme disait Hervé Bazin, "la seule chose qui donne une notion de l'infini c'est la connerie humaine"!!!

Seneque

Utilisateur

Message Posté le: 06.08.10 20:30     Sujet du message: Un gouverenement...............anti-alcool?
  Répondre en citant      
L'un des principaux importateurs de bière par exemple est Djillali mehri, qui est proche du msp. Or le ministre du commerce est du msp.... cqfd

yuna

Utilisateur

Message Posté le: 06.08.10 20:34     Sujet du message: Un gouverenement...............anti-alcool?
  Répondre en citant      
Il se font un petit tango de temps en temps

Seneque

Utilisateur

Message Posté le: 06.08.10 20:38     Sujet du message: Un gouverenement...............anti-alcool?
  Répondre en citant      
oui, au nez et à la barbe des tangos justement 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 04:06     Sujet du message: Un gouverenement...............anti-alcool?

Options and Permissions

.
Page 1 sur 1 .:. Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Tags :

forum , algerie , communaute , algerienne , afc , communautaire , algerien , societe , politique , femme , Saadane , nationale , leforum , eu , dz , admin , slim , kevin , seneque , yuna , emilio , forum algerie , algerie forum , sujet , topic , palestine , arabe , berbere , laic , france , maghreb , etat , probleme