Search Engine Submission - AddMe
Algerie Forum Communaute

Portail
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Consulter sa messagerie privée

AFC Index du Forum » Société » Économie
Le tourisme de la misère
Sauter vers:  
yuna

Utilisateur

Tendance Politique: 10
Message Posté le: 13.08.10 12:09     Sujet du message: Le tourisme de la misère
  Répondre en citant      
Les destinations de la misère sont en vogue...

Après le tourisme sexuel et braconnier,
on utilise maintenant ses vacances à voir la misère
de près mais sans agir,
tel un observateur PASSIF derrière une vitre.

Voici un article intéressant de Kennedy Odede, directeur général de Shining Hope for Communities, une organisation d'aide sociale, et étudiant en premier cycle à la Wesleyan University (Connecticut, Etats-Unis) paru dans The New York Times

http://www.courrierinternational.com/article/2010/08/13/inutile-tourisme-de-la-misere

Quelques extraits:

Citation:
Pendant quelques instants, j'ai vu mon quartier à travers son regard : excréments, rats, sous-alimentation, maisons si proches les unes des autres que personne ne peut respirer. Et j'ai compris que je ne voulais pas qu'elle voie cela ; je ne voulais pas lui donner l'occasion de juger mon quartier à sa pauvreté - une réalité que peu de touristes, aussi bien intentionnés soient-ils, sont en mesure de comprendre.

Citation:
D'autres habitants de Kibera ont emprunté un tout autre chemin. Un de mes anciens camarades de classe a monté une agence de tourisme. Un jour, je l'ai vu conduire un groupe dans la maison d'une jeune femme en train d'accoucher. Ils sont restés là, à la regarder hurler. Puis le groupe a poursuivi sa visite, les appareils photo pleins d'images d'une femme en proie à la souffrance. Qu'avaient-ils appris ? Et qu'y avait gagné cette femme ?

Citation:
Les bidonvilles ne disparaîtront pas parce que quelques dizaines d'Américains et d'Européens y auront passé une matinée. Il existe des solutions à nos problèmes ; mais ce ne sont pas les visites guidées qui les apporteront.

Le verbe "avoir" se conjugue plus facilement que le verbe "être"

Publicité

Message Posté le: 13.08.10 12:09     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Seneque

Utilisateur

Message Posté le: 13.08.10 13:59     Sujet du message: Le tourisme de la misère
  Répondre en citant      
Et l'article parle de "tourisme bien intentionné" en plus ! C'est lamentable et pervers ce voyeurisme malsain. Comme si le populations pauvres étaient des animaux....

Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:46     Sujet du message: Le tourisme de la misère

Options and Permissions

.
Page 1 sur 1 .:. Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Tags :

forum , algerie , communaute , algerienne , afc , communautaire , algerien , societe , politique , femme , Saadane , nationale , leforum , eu , dz , admin , slim , kevin , seneque , yuna , emilio , forum algerie , algerie forum , sujet , topic , palestine , arabe , berbere , laic , france , maghreb , etat , probleme