Search Engine Submission - AddMe
Algerie Forum Communaute

Portail
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Consulter sa messagerie privée

AFC Index du Forum » Société » Économie
Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?
Sauter vers:  
emilio

Utilisateur

Tendance Politique: 12
Message Posté le: 03.08.10 02:18     Sujet du message: Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?
  Répondre en citant      
On à mare de l'anarchie, c'est un phénomène qui dure longtemps.

Je me demande si les plages à Alger méritent d'être payantes................?

L'objectif d'une vie est souvent de réussir à faire tous les pas.......:).

Publicité

Message Posté le: 03.08.10 02:18     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

yuna

Utilisateur

Tendance Politique: 10
Message Posté le: 03.08.10 20:03     Sujet du message: Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?
  Répondre en citant      
payer pour un service j'ai rien contre mais le racket ca NON!!

Le verbe "avoir" se conjugue plus facilement que le verbe "être"

Kevin

Utilisateur

Tendance Politique: 20
Message Posté le: 03.08.10 22:19     Sujet du message: Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?
  Répondre en citant      
ça va bien au delà du simple racket ...........

Pointer du doigt les tout petits exploitants (usurpateurs) et laisser dans l'oubli le plus important (la main mise mafieuse des institutions politiques et militaires) sur le patrimoine national n'est pas logique.

Des littoraux tout en entier sont scandaleusement usurpés par une monarchie (et non par anarchie) despotique ............. et cela sous prétexte  qu'une partie de la populasse qu'ils abrutissent, qu'ils fanatisent, leur fait peur .............. raisons d'état ......... raisons sécuritaires .......... ect.

En Algérie lorsque tu as la chance de pouvoir squatter un parasol au bord de mer, ou une place de parking payante .......... c'est déjà un privilège qui tend à disparaitre ..........   

Parce qu'en face tu as des barrières érigées ......... Interdit aux civils ......... Interdit au petit peuple .........   

Moi j'ai trouvé la sagesse .........

yuna

Utilisateur

Tendance Politique: 10
Message Posté le: 03.08.10 22:29     Sujet du message: Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?
  Répondre en citant      
Ce qu'il me fait rire, c'est que même entre "monarques" il y a une hiérarchie!
Le petit peuple des "monarque" n'a pas accès aux plages le week-end, même avec la carte!!!
Il va bientôt y avoir des plages privées nominative si on continue!! Interdites même au monarques
C'est un juste retour des choses...

Comme disait Fellag même entre nous on ne se supporte pas: tous les jours Mohamed et sa moustache....

Le verbe "avoir" se conjugue plus facilement que le verbe "être"

emilio

Utilisateur

Message Posté le: 04.08.10 03:46     Sujet du message: Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?
  Répondre en citant      
Kevin a écrit:

ça va bien au delà du simple racket ...........

Pointer du doigt les tout petits exploitants (usurpateurs) et laisser dans l'oubli le plus important (la main mise mafieuse des institutions politiques et militaires) sur le patrimoine national n'est pas logique.

Des littoraux tout en entier sont scandaleusement usurpés par une monarchie (et non par anarchie) despotique ............. et cela sous prétexte  qu'une partie de la populasse qu'ils abrutissent, qu'ils fanatisent, leur fait peur .............. raisons d'état ......... raisons sécuritaires .......... ect.

En Algérie lorsque tu as la chance de pouvoir squatter un parasol au bord de mer, ou une place de parking payante .......... c'est déjà un privilège qui tend à disparaitre ..........   

Parce qu'en face tu as des barrières érigées ......... Interdit aux civils ......... Interdit au petit peuple .........   
ça fait 500 dinars en moins sur un budget familial sur les consommations, et d'autres se remplissent les poches illégalement, et par des agressions!

emilio

Utilisateur

Message Posté le: 04.08.10 03:49     Sujet du message: Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?
  Répondre en citant      
yuna a écrit:

payer pour un service j'ai rien contre mais le racket ca NON!!
Voilà un phénomène qui fait peur à de nombreux gens.

emilio

Utilisateur

Message Posté le: 04.08.10 04:10     Sujet du message: Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?
  Répondre en citant      
Croyez-moi que se n'est pas problème d'argent.
ça coute 5Da ou 500Da ou...........Je ne paye pas, par principe . Ainsi on sait plus si c'est des vrais vigiles ou pas......?
On a mare aussi de l'anarchie, qu'ils mettent en place un système plus transparent pour qu'on sache à qui nous avons à faire.

Kevin

Utilisateur

Tendance Politique: 20
Message Posté le: 04.08.10 12:10     Sujet du message: Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?
  Répondre en citant      
Bien sure que ce n'est pas un problème d'argent,  ceux qui s'accaparent les centaines de kilomètres de notre littoral ne le font pas grâce à leur flousse .......... mais par la force et grâce à des décrets bidons ....... 

C'est d'ailleurs la seule chose qui soit transparente dans leur arnaque.

Moi j'ai trouvé la sagesse .........

emilio

Utilisateur

Message Posté le: 04.08.10 15:00     Sujet du message: Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?
  Répondre en citant      
Vue la saleté, la foule, la qualité de l'eau la circulation infernale pour y arriver, vraiment je ne donnerai pas un centime pour une telle plage .
Je préfère dépenser mon argent à l'étranger, en Tunisie, Maroc, ou en Espagne.............................................. que de payer les mêmes sommes!

voilà, pourquoi la politique du tourisme en Algérie ne répond pas aux exigences du développement.

Seneque

Utilisateur

Message Posté le: 06.08.10 14:29     Sujet du message: Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?
  Répondre en citant      
Moi j'ai zappé le probleme... je prefere la montagne 

Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 10:00     Sujet du message: Les plages et les parkings sont-elles publiques en Algérie?

Options and Permissions

.
Page 1 sur 1 .:. Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Tags :

forum , algerie , communaute , algerienne , afc , communautaire , algerien , societe , politique , femme , Saadane , nationale , leforum , eu , dz , admin , slim , kevin , seneque , yuna , emilio , forum algerie , algerie forum , sujet , topic , palestine , arabe , berbere , laic , france , maghreb , etat , probleme